Étape 1 : Mélanger dans un saladier la compote, les fruits secs, les raisins et les épices.
Étape 2 : Prendre le moule à 12 muffins, huiler le fond des moules.
Étape 3 : Rabattre tous les bords, huiler et parsemer de cassonade.
Étape 4 : Mettre 15 minutes à 180C.
Étape 5 : Parsemer de sucre impalpable.
Étape 1 : Mettre dans un saladier le bœuf en lanières avec le nuoc nam, la sauce soja, le miel, le jus de citron, le gingembre, la citronnelle ciselée, 1 gousse d’ail pressée, le piment haché + pas mal d’huile d’olive.
Étape 2 : Couper la salade romaine en lanière, les radis noirs et le concombre en rondelles. Ciseler les jeunes oignons, l’échalote, menthe et coriandre. Râper 1 carotte.
Étape 3 : Cuire les nouilles et le bœuf mariné (pas trop cuit). Laisser un peu refroidir le bœuf afin qu’il ne cuise pas de la salade. Dresser sur assiette les nouilles, les crudités et le bœuf. Garnir de coriandre et de menthe fraiche.
Étape 1 : Dans un filet d’huile, faire revenir 1 échalote et les salsifis pelés et en cubes. Faire revenir 3 minutes. Ajouter les lentilles, faire revenir 5 minutes.
Étape 2 : Mettre 20cl de vin blanc, laisser évaporer. En 3 fois ajouter 700ml de bouillon de légumes en laissant bien les lentilles absorber le liquide à chaque fois. Saler et poivrer. Compter 25 minutes de cuisson pour les lentilles.
Étape 3 : Pour la sauce, dans un filet d’huile faire revenir une échalote. Puis ajouter 15cl de vin blanc et le jus d’un citron. Laisser réduire. Ajouter 40g de beurre et 15cl de crème liquide. Mettre le tout au blender. Réserver au chaud dans un poêlon.
Étape 4 : Cuire les filets de saumon afin qu’ils restent roses au milieu, je l’adore mi-cuit. Servir sur assiette les lentilles, déposer un filet de saumon, napper de sauce beurre citron et garnir de thym frais et de zestes de citron bio.